Challenge 11 Filles – Samedi 31 mars à Castres

 

Samedi 31 mars dernier s’est déroulé la 3éme édition du Challenge 11  Féminin organisé par le Comité Départemental de handball du Tarn et le club de Castres , et, après Lavaur et Marssac pour les 2 premières éditions, c’est cette fois Castres qui a hébergé la manifestation.

Ce sont cette fois près de 40 jeunes filles  des clubs de Cordes, Carmaux, Albi, Lavaur, Castres et Mazamet mais aussi des jeunes filles non licenciées du Bassin de Castres qui se sont retrouvées sur le parquet pour ce moment de découverte, d’échange, et de pratique exclusivement féminine.

En premier lieu, des ateliers moteurs ont été mis en place par les différents encadrants des équipes (merci à Thierry Perchet pour son apport technique), ce qui à servi d’échauffement, mais aussi d’entraînement pour les participantes.

Un tournoi s’est déroulé  dans l’après-midi, après une pause repas bien méritée !

Puis vint l’heure du goûter, moment convivial entre tous les acteurs de cette journée que nous avons partagé avec Mme Espinosa (Vice-présidente du Conseil Départementale du Tarn)

Sur le terrain, les filles ont pris du plaisir, les sourires en témoignent, et elles ont pu s’épanouir dans une journée de pratique exclusivement féminine.

A noter que tout au long de la journée, un espace convivial d’accueil avec café, pâtisseries, et autres jus de fruits a été mis en place et tenu par le club de Castres avec l’opération « Kinder » de la Fédération.

Nous remercions ainsi le club de Castres et ses bénévoles, le service des sports de la Mairie de Castres, le Conseil Départemental qui est un acteur fort et engagé dans le développement de la pratique féminine, qui ont contribué à la réussite de cet événement, ainsi que tous les bénévoles, encadrants, et parents présents ce jour, qui ont veillé au bon déroulement de la journée, sans oublier bien sur les joueuses de -11, principales actrices de ce Challenge.

lien pour plus de photos : lien

Le prochain Challenge Féminin aura lieu le  dimanche 10 juin 2018 à Mazamet, nous comptons donc sur vous pour venir plus en nombre que jamais, et participer à la pérennisation du handball féminin dans notre département.